top of page

Équipe    de   la    ferme    équestre    de    la    Forêt

Noémie - Responsable de la Ferme équestre 

Née à la Ferme, Noémie a fait ses premiers galops dans les bras de son père dès ses premiers mois. Après de longues études et quelques expériences a l’international, Noémie est de retour en terres natales pour y développer ce qui lui tient à cœur : un lieu d’accueil social et de sensibilisation à l’environnement avec au cœur du projet, la relation en l’Humain et le cheval. Côté pratique équestre, Noémie obtient son BPJEPS en 2020 et est très attachée à la construction du lien entre le cavalier et son cheval. Éducatrice spécialisée, elle travaille dans une structure extérieure en médiation équine. Noémie se fera un plaisir de vous accompagner sur demande dans des séances de connexion à l’animal.

Capture d’écran 2023-12-16 à 18.52.59.png
image0000001.JPG

Valentin - Responsable de la Ferme, meneur d’Attelage, éducateur environnement  

Apres des études de gestion forestière, Valentin s'est spécialisé en éducation à l'environnement pendant près de 10 ans. Familier des publics scolaires mais également des publics de vacances, il s'est illustré dans la conception de séjours en immersion totale en nature. Les publics adultes ne lui sont pas inconnus. En effet, il passera près de 5 ans en tant que formateur indépendant en secourisme et ergonomie au travail. Une petite volte dans le domaine du spectacle pendant deux ans en tant que cascadeur au Puy du Fou lui aura fait découvrir d'un peu plus près les chevaux et également l'attelage. Discipline à laquelle il s'adonne actuellement.

Julie - Monitrice BPJEPS mention tourisme équestre

C'est très tôt que Julie est entrée dans le monde du cheval et de cette passion est née son métier de monitrice d'équitation, mention tourisme équestre. De par sa pédagogie active, elle permet aux cavaliers d'apprendre essentiellement par le jeu. Au travers de diverses disciplines telles que le Trec (activité de pleine nature), le travail à pied, la balade, elles leurs permet d'être en confiance et d'établir une relation avec leurs poney ou cheval.

PHOTO-2024-01-03-14-03-08 2.jpg
Resized_received_176818202159938.jpg

Valérie - Monitrice BPJEPS

Une fois son diplôme obtenue Valérie a débuté en tant que professionnel à la Ferme Équestre de la Forêt. Elle est ensuite partie à l'étranger, elle allie alors travail voyage et passion. Elle enseigne dans des centres équestres en Irlande (3 ans) et à Dubaï (4 ans) et continue la pratique en compétition (CSO, CCE et Dressage). Le voyage continue en Nouvelle-Zélande où elle est accompagnatrice de randonnées dans des décors fabuleux.

Après 10 ans de rencontres et d’échanges autour de multiples activités équestres, Valérie est revenue enseigner en France, principalement à la Ferme Equestre de la Forêt afin de partager ses acquis autour d’une passion commune à toutes nos cavalières/cavaliers, le cheval et son vaste univers.

Julie - Élève monitrice BPJEPS

Julie obtient sont AE (animateur équestre) au cours de l'année 2023 et décide de poursuivre son parcours équestre en se lançant dans la formation d'élève monitrice BPJEPS avec pour but de l'obtenir en juin 2024, pour un jour pouvoir devenir monitrice.

Julie pratique le CSO en compétition avec sa jument depuis plusieurs années. Le saut d'obstacle et l'Equifun sont les disciplines qu'elle aime enseigner pour leurs cotés ludiques.

Snapchat-9314813301.jpg
IMG_5286.JPG

Jeanne - Alternante en BTS Tourisme

Élève en première année de BTS Tourisme à l'école Tunon. Passionnée d'équitation depuis toujours, elle participe 3 fois au championnat de France en concours Complet. Jeanne a pour projet d'ouvrir son gîte équestre et décide de mélanger passion et études afin de pouvoir un jour mener à biens ses projets. 

Jeanne sera présente sur la structure durant 2 années, jusqu'en 2025 afin de s'occuper de la partie tourisme équestre et ainsi vous proposer et mettre en place des évènements possible que vous souhaiteriez réaliser. 

bottom of page